Actualités Le Mesnil Aubry

Il n’a plus été question en 2022 du projet de méthaniseur agricole à Attainville. Par contre celui du Mesnil Aubry n’est pas encore abandonné. Depuis le début la commune du Mesnil Aubry avait signalé à la préfecture l’incompatibilité du projet avec le règlement du PLU. La veille du début de la consultation publique relative à la demande d’enregistrement ICPE, en avril, la préfecture a publié un arrêté d’abrogation de la consultation. Restait en attente la demande du permis de construire. Craignant un retournement de la situation, la mairie, l’association locale avec le soutien de VOE ont organisé début septembre une marche suivie d’un rassemblement sur le site d’implantation du projet. La préfecture a finalement refusé la demande de permis de construire. Les porteurs du projet contestent au TA de Cergy la décision de la préfecture.

Il est clair que la mobilisation du Mesnil Aubry et des communes voisines (jusque dans le Vexin) a fini par emporter la décision de la préfecture. En attendant la suite et fin de ce projet.