L’abandon du (Boulevard intercommunal du Parisis) BIP renforce l’utilité du tram-train T11 qui en raison de leurs tracés parallèles peut reprendre une partie des déplacements qui étaient auparavant prévu d’être assurés par la route.
VENEZ FÊTER LA VICTOIRE LE 5 OCTOBRE !
La mobilisation initiale est annulée.
Nous donnons rendez-vous aux habitants et aux personnes engagées à nos côtés de 11h à 14h au Parc des prés sous la ville à Sarcelles. Au programme : funérailles du BIP en mode carnaval, retour sur cette victoire, échanges avec d’autres luttes locales et pique-nique tiré du sac.
Ce report est extrêmement favorable à l’environnement en réduisant les émissions de CO2 et en supprimant les nuisances associées à la création de l’autoroute urbaine (bruits, pollution de l’air à proximité d’écoles).
Les lignes de bus existantes permettent déjà le rabattage vers les stations du T11 des zones qui étaient prévues d’être traversées par le BIP.
Réclamons donc la réalisation rapide du prolongement du T11 à l’ouest vers Argenteuil et Sartrouville et à l’est vers Bobigny et Noisy-le-Sec.
Pour en savoir plus sur le BIP et l’intérêt de prolonger la ligne T1, lire l’étude de Jacqueline Lorthiois en cliquant sur le lien: